Valneva: collaboration avec le Serum Institute of India
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 10:25
Le groupe français précise que cette collaboration est destinée à accroître l'accessibilité du vaccin dans les pays à revenus faibles et intermédiaires (PRFI) en Asie.
A ce titre, le laboratoire avait obtenu un financement de 41,3 millions de dollars de la part de la Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies (CEPI), une enveloppe co-financée par l'Union Européenne.
Aux termes de l'accord, les deux partenaires prévoient de travailler de concert afin de mettre le vaccin sur le marché indien et dans certains autres pays asiatiques le plus rapidement possible, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires locales.
Cette annonce intervient alors que l'Inde connaît actuellement l'une de ses pires épidémies de chikungunya, avec près de 370.000 cas recensés entre janvier 2019 et juillet 2024.
Dans le cadre de cette collaboration, Valneva procédera à un transfert de technologie du processus de fabrication du vaccin, tandis que SII, qui sera chargé de la production et de l'obtention et du maintien de l'autorisation réglementaire du vaccin en Inde et dans d'autres pays d'Asie.
La commercialisation future du vaccin sera basée sur un modèle de partage des bénéfices et Valneva recevra des paiements d'étape à un chiffre de plusieurs millions d'euros liés au transfert de technologie et aux autorisations réglementaires.
Le vaccin contre le chikungunya de Valneva est aujourd'hui le premier et le seul vaccin autorisé au monde contre cette maladie.
3,696 EUR | Euronext Paris | -2,33% |
A lire aussi
-
A J-2 du vote de confiance, les jeux semblent faits: François Bayrou poursuit samedi son marathon médiatique, mais il n'a pas réussi jusqu'ici à trouver les arguments pour éviter une défaite, et c'est plutôt le jour d'après sa chute qui occupera plusieurs rendez-vous ... Lire la suite
-
Les réassureurs, qui se retrouvent à partir de samedi pour plusieurs jours à Monaco pour leurs traditionnels "Rendez-vous de septembre", s'apprêtent à faire face à une baisse des prix dans ce secteur, qui ne bousculera toutefois pas leur stabilité, selon les analystes. ... Lire la suite
-
Des milliers de personnes ont rendu hommage samedi au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. La dépouille du styliste, décédé jeudi ... Lire la suite
-
Au programme ce matin : Airbus , Alstom , Crédit Agricole , NVIDIA , Safran . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer