Valneva: collaboration avec le Serum Institute of India
information fournie par Zonebourse 19/12/2024 à 10:25
Le groupe français précise que cette collaboration est destinée à accroître l'accessibilité du vaccin dans les pays à revenus faibles et intermédiaires (PRFI) en Asie.
A ce titre, le laboratoire avait obtenu un financement de 41,3 millions de dollars de la part de la Coalition pour les innovations en préparation aux épidémies (CEPI), une enveloppe co-financée par l'Union Européenne.
Aux termes de l'accord, les deux partenaires prévoient de travailler de concert afin de mettre le vaccin sur le marché indien et dans certains autres pays asiatiques le plus rapidement possible, sous réserve de l'obtention des autorisations réglementaires locales.
Cette annonce intervient alors que l'Inde connaît actuellement l'une de ses pires épidémies de chikungunya, avec près de 370.000 cas recensés entre janvier 2019 et juillet 2024.
Dans le cadre de cette collaboration, Valneva procédera à un transfert de technologie du processus de fabrication du vaccin, tandis que SII, qui sera chargé de la production et de l'obtention et du maintien de l'autorisation réglementaire du vaccin en Inde et dans d'autres pays d'Asie.
La commercialisation future du vaccin sera basée sur un modèle de partage des bénéfices et Valneva recevra des paiements d'étape à un chiffre de plusieurs millions d'euros liés au transfert de technologie et aux autorisations réglementaires.
Le vaccin contre le chikungunya de Valneva est aujourd'hui le premier et le seul vaccin autorisé au monde contre cette maladie.
4,1860 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse mercredi à l'ouverture, les investisseurs prenant leurs bénéfices dans un contexte de valorisations élevées et alors que la saison des résultats des entreprises se poursuit. D'après les ... Lire la suite
-
Netflix a dégagé un bénéfice de 2,5 milliards de dollars au troisième trimestre, nettement en dessous des 3 milliards attendus, en raison d'un litige fiscal avec le Brésil qui lui a déjà coûté plus de 600 millions de dollars. Le titre du géant américain du divertissement ... Lire la suite
-
L'équipementier automobile OPmobility a annoncé mercredi un chiffre d'affaires en légère baisse au troisième trimestre 2025, dans un marché européen morose, mais tiré par l'Amérique du Nord, où il inaugure cette semaine un nouveau siège, et par l'Asie. Le groupe ... Lire la suite
-
(AOF) - Au troisième trimestre, les ventes d' Hermès ont atteint 3,9 milliards d'euros, en hausse de 10% à taux de change constants. Le groupe de luxe souligne leur "légère amélioration par rapport au second trimestre, notamment en Europe, en Amérique et en Asie". ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer